Marques News Samsung

Samsung veut améliorer la durabilité des prochains modèles Galaxy Flip et Galaxy Fold avec la technologie « Ironflex »

Samsung a créé le segments des smartphones pliables il y a de cela quelques années. Le géant Sud-Coréen continue de bénéficier du first-mover advantage dans ce segment de marché qu’il a lui-même créé. Logique.

Cependant, si les différentes itérations du Galaxy Flip et du Galaxy Fold ont connu un grand succès et ne cessent de s’améliorer, un problème perdure pour les utilisateurs : celui de la durabilité des écrans internes !

Samsung a bien conscience que pour faire passer à la vitesse supérieur ce segment de marché prometteur, il faudra faire plus avec les futurs Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6. Ces nouvelles itérations de la gamme de smartphones pliables de Samsung sont attendus pour l’été 2024, et Samsung travaille déjà activement sur leurs améliorations.

Ces derniers jours, l’application pour protection de la marque Ironflex vient d’être déposée auprès des autorités Sud-Coréennes. Pour être précis, Samsung Display a soumis les documents à l’Office Coréen de la propriété intellectuelle le 3 Janvier 2024. La description des produits associés au nom laisse peu de place à l’imagination.

Ironflex est un « panneau d’affichage OLED pliable » associé à un « smartphone pliable ». Vous pouvez consulter le détail des documents soumis par Samsung en cliquant ici.

La technologie Ironflex de Samsung sera probablement au coeur des prochains Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6

La technologie Ironflex sera donc parmi les améliorations centrales des futurs Samsung Galaxy Z Flip 6 et Samsung Galaxy Z Fold 6.

Pour compléter le tableau, Samsung évoque également plusieurs autres catégories de produits dans lesquelles on pourra rencontrer des écrans Ironflex. Il convient de mentionner le « moniteur d’affichage vidéo portable pliable » et bien sûr la « tablette pliable ».

Concrètement, cela signifie que l’on ne retrouvera pas seulement des écrans Ironflex dans les prochains Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6. Une future tablette pliable et des lunettes AR/VR pourront également bénéficier d’écrans plus résistants. Nous supposons au moins que le nom fait principalement référence à la durabilité du panneau d’écran – même si nous sommes ouverts à d’autres suggestions.

Quand la technologie Ironflex de Samsung sera-t-elle disponible pour le grand public ?

Étant donné que ces types d’enregistrements de marques s’appliquent souvent à des produits spécifiques – contrairement aux demandes de brevet – nous supposons que Samsung développe effectivement de nouveaux écrans pour lesquels le nom Ironflex pourra bientôt être utilisé.

Bien entendu, on ne peut pas affirmer avec certitude que les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 feront leurs débuts avec un tel écran l’été prochain, mais on peut le supposer. Mais ce sont probablement les premiers pliables dans lesquels les écrans pourraient se retrouver – ou le futur casque AR/VR/XR de Samsung devrait apparaître plus tôt.

Avec un peu de chance, nous en saurons davantage dans les mois à venir.

A propos de l'auteur

ssaurel

1 Commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.