Marques News Samsung

Samsung pourrait bientôt proposer une détection de crash sur le Galaxy S24 Ultra et le Z Fold 5

Depuis la sortie du Samsung Galaxy 24 Ultra, vous avez pu lire bon nombre d’articles vous présentant toutes les fonctionnalités du dernier-né des smartphones premium de Samsung. Pour autant, le Galaxy S24 Ultra est loin de nous avoir dévoilé tous ses secrets. Cette observation s’appliqué également au Galaxy Z Fold 5 que Samsung a dévoilé à l’été 2024.

Un secret qui vient d’apparaître est lié à la mise à jour One UI 6.1.

Au sein de cet update de la surcouche logicielle de Samsung à Android, certains développeurs ont pu découvrir du code système pour un capteur intitulé en Anglais « Car Crash Detect Wakeup ». Le tout se situant dans une application système cachée sous One UI 6.1 appelée MoccaMobile.

Samsung Galaxy S24 détection de crash

Cette fonctionnalité de détection de crash que l’on retrouve dans le code One UI 6.1 à destination du Samsung Galaxy S24 Ultra et du Samsung Galaxy Z Fold 5 s’appuie sur un nouveau capteur composite utilisant des données issues de plusieurs capteurs physiques déjà présents sur les smartphones Android comme l’accéléromètre ou le gyroscope.

Les données sont ensuite compilées et utilisées via l’Android Sensor Hub.

Deux grandes questions se posent pour les mois à venir concernant cette fonctionnalité de détection de crash proposé par Samsung :

  1. Quand est-ce que le Samsung Galaxy S24 Ultra et le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourront bénéficier de l’activation de cette fonctionnalité ?
  2. Est-ce que les autres modèles de la gamme Galaxy S24, le S24 et le S24+, bénéficieront également de cette détection de crash dans le futur ?

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.