Articles Marques News Samsung

Le Samsung Galaxy A35 est là. Rend-t-il votre Galaxy A34 obsolète ?

Samsung vient tout juste d’annoncer le Samsung Galaxy A35, le successeur très attendu du Samsung Galaxy A34. Cette nouvelle itération apporte des nouveautés finalement attendues au niveau extérieur et intérieur.

Visuellement parlant, la différence la plus frappante entre votre Galaxy A34 et le nouveau Galaxy A35 de Samsung est que le modèle 2024 adopte enfin un design de caméra selfie Infinity-O.

Donc, si vous n’aimez vraiment pas la découpe Infinity-U, c’est probablement une raison suffisante pour vouloir passer au dernier modèle de la gamme.

Mais il pourrait y en avoir davantage. Samsung a également mis à niveau le Galaxy A34 avec une protection d’écran Gorilla Glass Victus+ et un panneau arrière en verre (type de verre inconnu pour le moment). De plus, le nouveau smartphone bat votre Galaxy A34 en termes d’appareil photo, de connectivité et de performances générales. Cependant, les écarts de performance peuvent en valoir la peine ou non.

Du Wi-Fi 6, un meilleur processeur, et une expérience améliorée au niveau de la caméra

Le Galaxy A35 de Samsung dispose d’un nouvel appareil photo principal de 50 MP avec des capacités OIS et vidéo Super HDR. La mise à niveau vidéo HDR donnera de meilleures couleurs et une meilleure plage dynamique à vos enregistrements.

Samsung a également doté le Galaxy A35 d’une connectivité Wi-Fi 6 plus rapide. Donc, si vous avez vraiment besoin de quelque chose de mieux que le Wi-Fi 5, il est peut-être temps de laisser votre Galaxy A34 derrière vous. En revanche, votre appareil et le Galaxy A35 partagent la même version de Bluetooth, 5.3.

Le Galaxy A35 pourrait également être un bon choix si vous n’aimez pas utiliser un téléphone Samsung équipé d’un processeur MediaTek. Le nouveau modèle remplace le SoC MediaTek Dimensity 1080 6 nm par la solution Exynos 1380 5 nm de Samsung.

Essentiellement, le Samsung Galaxy A35 utilise le même processeur que le Samsung Galaxy A54 l’année dernière, ce qui pourrait vraiment jouer en sa faveur, étant donné qu’à présent, Samsung et les développeurs avaient largement le temps d’optimiser l’expérience Exynos 1380. Samsung affirme qu’il devrait offrir des améliorations de 15% sur le GPU et de 18% sur le CPU par rapport à la solution MediaTek.

Et cela résume plus ou moins tout. Si vous cherchez une conclusion de ma part, je dirais que le Galaxy A35 est un meilleur smartphone, et vous devriez probablement envisager de mettre à niveau votre Galaxy A34 tant que vous trouvez une offre de reprise décente ou que vous pouvez le faire sans dépenser trop d’argent.

Mais si vous ne le pouvez pas, vous ne perdrez pas grand-chose, et vous ne devriez probablement pas vous lancer dans cette mise à niveau annuelle à moins que vous ne soyez certain que le Galaxy A35 fera vraiment une différence dans votre expérience.

Pour certains utilisateurs du Galaxy A34, la découpe Infinity-O pourrait suffire à justifier une mise à niveau vers l’A35. D’autres utilisateurs pourraient avoir besoin d’une incitation plus importante, car la mise à niveau vers l’A35 n’en vaut peut-être pas la peine. Et aucune des deux parties n’a tort.

A vous de me dire ce que cela vous inspire !

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.