Je vous ai parlé récemment du Galaxy Ring présenté par Samsung au Mobile World Congress 2024 à Barcelone. Le Galaxy Ring n’est pas encore disponible à l’achat, mais Samsung nous a permis de découvrir les premiers contours de ce qui sera sa première bague connectée.
Avec le Galaxy Ring, Samsung veut tirer avantage de son écosystème et positionner sa bague connectée comme un coach boosté à l’intelligence artificielle qui vient parfaitement compléter l’offre de Samsung avec ses smartphones haut de gamme comme Galaxy S24 Ultra ainsi que les montres connectées haut de gamme de la marque.
Afin de montrer tout le chemin parcouru par le géant Sud-Coréen de l’électronique dans le monde des appareils connectés, Samsung vient de publier une formidable infographie détaillant l’histoire complètes des appareils connectés de la marque depuis 1999.
A l’époque, le SPH-WP10 fut la première montre-téléphone commercialisée au monde. A la fin des années 2000, la gamme Gear était lancée avec la première montre intelligente Samsung avec expériences connectées Galaxy. Un tournant dans l’histoire de Samsung avec ce qu’on appelle plus communément en Anglais les wearables.
La gamme Galaxy Watch est elle apparue à partir de 2018. Les Galaxy Buds ont rejoint la liste des accessoires connectés proposés par Samsung à partir de 2019. Le Galaxy Ring qui sera mis à disposition du grand public en 2024 est donc la dernière grande innovation de Samsung dans le monde des accessoires connectés.
Je vous laisse admirer cette infographie ici :
N’hésitez pas ensuite à me dire si vous avez possédé certains de ces accessoires connectés de Samsung, et plus intéressant encore, quel est pour vous l’accessoire le plus innovant jamais conçu par Samsung dans ce domaine.
Ajouter un commentaire