One UI, la surcouche logicielle développée par Samsung pour ses smartphones Android, a fait ses débuts en version 6.1 la semaine passée avec le grand lancement mondial de la gamme Galaxy S24. One UI 6.1 s’amène avec des changements de grand intérêt, notamment pour tout ce qui touche aux fonctionnalités IA de la gamme Galaxy S24 que je vous ai dévoilées récemment, et qui font partie de ce qu’on appelle désormais Galaxy AI.
Un changement important vient également de la décision de Samsung de ne plus s’appuyer exclusivement sur la fonction Rechercher de SmartThings et d’introduire une application autonome.
Pour les utilisateurs des appareils Samsung habitués à suivre leurs Samsung SmartTags via l’application SmartThings, un changement notable fait donc son arrivée. La fonctionnalité de recherche familière de SmartThings a été remplacée par une nouvelle application autonome appelée Samsung Find, comme le souligne un tweet récent de Mishaal Rahman sur X.
Contrairement à son prédécesseur, l’application Samsung Find offre une expérience enrichie avec des fonctionnalités supplémentaires au-delà des capacités de l’application SmartThings. La structure de l’application reste familière, avec des onglets présentant une carte dans le segment supérieur.
Bien qu’elle ne soit pas exclusive aux SmartTags, l’application propose les onglets Personnes et Éléments à côté de l’onglet Appareils. L’onglet Appareils affiche facilement les trackers, les téléphones et les montres. L’onglet Personnes permet aux utilisateurs de suivre la localisation de leurs amis et de leur famille avec leur consentement (espérons-le …).
Cependant, le tweet de Rahman indique que l’application Samsung Find ne dispose actuellement pas de la fonction « notifier en cas d’oubli, » qui empêche les utilisateurs de laisser leurs appareils derrière eux. Cette fonctionnalité est présente dans l’application SmartThings et devrait être ajoutée à l’application Samsung Find via de futures mises à jour.
Malgré l’introduction de l’application Samsung Find par le géant Sud-Coréen de l’électronique, il semble que l’application SmartThings n’abandonne pas complètement la fonctionnalité Find pour le moment. La coexistence d’une application autonome sur les appareils Galaxy suggère une transition potentielle de l’application SmartThings à l’avenir.
Pour l’instant, l’application Samsung Find sera pré-installée sur les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. Si vous possédez un appareil Galaxy et que vous effectuez une mise à jour vers la dernière version de One UI 6.1, vous pouvez télécharger Samsung Find depuis le Galaxy Store.
Ajouter un commentaire