Après des mois d’attente et de rumeurs, Samsung vient tout juste de dévoiler son Galaxy Z Fold 6. Cette sixième itération de l’appareil pliable de Samsung vient avec des évolutions mineures qui ont un impact majeur. Samsung a profité de l’approche des Jeux Olympiques pour révéler ses nouveaux appareils à Paris lors d’un Samsung’s Unpacked event très attendu.
Il s’agit de la 6ème génération du téléphone pliable phare de Samsung. Les choses se sont un peu apaisées, Samsung semble avoir trouvé une formule gagnante qu’il peaufine chaque année, et c’est ce qu’il a fait cette année encore. Il y a quelques changements notables qui se sont démarqués lors de l’expérience pratique du Galaxy Z Fold 6 durant l’Unpacked event, et quelques améliorations de conception bienvenues, qui en font un téléphone pliable indéniablement bien équilibré.
Des évolutions mineures à l’impact majeur pour le Samsung Galaxy Z Fold 6
C’est formidable de voir que Samsung a intégré les commentaires concernant l’écran de couverture, le rendant 1.4 mm plus court et 1 mm plus large par rapport au modèle sortant. Cela devrait faciliter certaines des acrobaties avec les doigts impliquées lors de l’utilisation de l’appareil. Le design semble également un peu plus net et le cadre Armor Aluminium le complète très bien. Certaines des nouvelles options de couleurs font vraiment ressortir le design et c’est formidable à voir.
La réduction de poids est un autre changement bienvenu puisque le Galaxy Z Fold 6 est 14 grammes plus léger que le modèle précédent. Samsung a également utilisé un nouveau système de charnière plus rigide, ce qui n’a fait qu’ajouter à ma confiance dans la durabilité de cet appareil pliable. En ce qui concerne la durabilité, le Galaxy Z Fold 6 a désormais un indice IP48, ce qui signifie qu’il a également une capacité de résistance à la poussière.
Attendez-vous à des éléments de premier ordre dans tous les départements, y compris l’écran, qui culmine désormais à une luminosité de 2,600 nits pour le panneau extérieur, et le puissant Snapdragon 8 Gen 3 pour Galaxy sous le capot associé à 12 Go de RAM avec jusqu’à 1 To de stockage. Il s’agit d’un véritable smartphone phare avec des performances à la hauteur. Le Samsung Galaxy Z Fold 6 exécute Android 14 prêt à l’emploi avec One UI 6.1.1 et dispose d’une poignée de fonctionnalités Galaxy AI améliorées.
Il faudra attendre les prises en main complètes du Galaxy Z Fold 6 pour en savoir plus sur les capacités de son appareil photo, mais les premières évaluations de la configuration est qu’elle est assez bonne. Il est intéressant que la caméra ultra-large puisse enfin filmer en 4K 60fps, mais je n’aime pas le fait qu’il ne soit toujours pas possible de basculer entre les caméras arrière lors d’une prise de vue continue en 4K 60fps.
Pour terminer, il est important de préciser que l’appareil sera disponible à partir du 24 Juillet 2024 au prix de $1,899. Sur ce point, Samsung n’a toujours pas fait d’effort significatif pour rendre le meilleur des smartphones pliables à ce jour plus accessible !
Ajouter un commentaire