Galaxy AI fait partie des fonctionnalités déterminantes de la gamme Samsung Galaxy S24, et pour le moment, aucun autre téléphone ne l’a. Malgré tout, le Samsung Galaxy Z Flip 5 peut encore avoir un énorme avantage sur le dernier téléphone phare de Samsung, car il possède deux fonctionnalités exclusives dont même les utilisateurs du Galaxy S24 Ultra ne peuvent pas profiter.
Bien que le Galaxy Z Flip 5 ne dispose pas encore de Samsung Galaxy AI, il va l’obtenir comme l’a déjà annoncé Samsung. Au moment même où j’écris ces lignes, Samsung prépare une mise à jour Galaxy AI One UI 6.1 pour le téléphone à clapet pliable et d’autres modèles haut de gamme.
En attendant, le Galaxy Z Flip 5 possède deux fonctionnalités exclusives sans doute sous-estimées qui, à certains égards, sont bien plus cool que la suite logicielle Galaxy AI et ne figureront jamais sur la série Galaxy S24 malgré les sept mises à niveau promises du système d’exploitation.
Le mode Flex et les widgets de l’écran de couverture sont plus cools que les fonctionnalités de Galaxy AI
Le mode Flex et les widgets de l’écran de couverture sont deux fonctionnalités qui définissent l’expérience du Galaxy Z Flip 5. Et contrairement aux fonctionnalités de Galaxy AI, qui peuvent fonctionner sur n’importe quel appareil Samsung doté d’un processeur suffisamment puissant, le mode Flex et les widgets de l’écran de couverture ne peuvent fonctionner qu’avec la forme toute particulière du Samsung Galaxy Z Flip 5.
Ces deux fonctionnalités sont le résultat naturel du design exquis du téléphone à clapet et, d’une certaine manière, elles sont bien plus intéressantes que n’importe quelle fonctionnalité de la suite logicielle Galaxy AI.
C’est ce qui se produit lorsque la forme et la fonction se rencontrent en parfaite harmonie.
Le mode Flex et les widgets de l’écran de couverture seront toujours des fonctionnalités exclusives au Galaxy Z Flip. Ils continueront d’améliorer l’expérience Z Flip avec ou sans IA d’une manière dont la série Galaxy S24 ne peut même pas rêver. Et c’est pourquoi de nombreux utilisateurs du Galaxy Z Flip 5 ne se précipitent pas pour échanger leur téléphone contre le Galaxy S24.
Ces utilisateurs sont pleinement satisfaits par la singularité de la gamme Galaxy Z Flip.
Galaxy AI finira par arriver sur le Galaxy Z Flip 5, mais le téléphone à clapet pliable aura toujours ces deux atouts dans sa manche face à la gamme Galaxy S24. Le mode Flex et les widgets de l’écran de couverture peuvent sembler sous-estimés maintenant que Samsung Galaxy AI vole la vedette, mais ceux qui connaissent le Galaxy Z Flip 5 le savent mieux.
A vous de me dire en commentaires ce que vous en pensez si vous possédez un Samsung Galaxy Z Flip 5.
Ajouter un commentaire