Apple Articles Marques

Avec iOS 18, l’iPhone pourrait enfin être doté d’une fonctionnalité présente sur les smartphones Galaxy de Samsung depuis 14 ans

iOS 18 personnalisation

En tant qu’adepte du monde des téléphones portbales, je suppose que vous vous rappelez tout comme moi de l’année 2007. C’est en effet l’année où le monde de la téléphone mobile est entrée dans une nouvelle dimension : celle des smartphones. Le lancement de l’iPhone par Steve Jobs a marqué le début de cette nouvelle ère.

La réponse de Samsung est arrivée en 2009 avec l’arrivée du premier Galaxy tournant sous Android.

Depuis ce lancement, Android et iOS ont copié les fonctionnalités les uns des autres, mais Android a toujours été meilleur en matière de personnalisation de l’interface utilisateur. Même si Apple a apporté plusieurs améliorations au cours des dernières années, il lui manque toujours une fonctionnalité de base présente sur Galaxy (et autres téléphones Android) depuis 14 ans.

iOS 18 pourrait apporter la prise en charge des espaces vides sur l’écran d’accueil de l’iPhone

iOS 18 apportera davantage de prise en charge de la personnalisation de l’écran d’accueil aux iPhones. Même si les icônes d’application sur l’écran d’accueil seront toujours verrouillées sur une structure de grille invisible, les utilisateurs d’iPhone pourraient avoir des espaces noirs, des colonnes et des lignes entre les icônes d’application.

Les informations concernant une interface utilisateur plus personnalisable ont été rapportées pour la première fois par Mark Gurman de Bloomberg.

Il est déjà possible de créer des icônes personnalisées pour les applications sur iOS, cela demande beaucoup d’efforts et l’utilisation de l’application Raccourcis.

En comparaison, les utilisateurs de Galaxy peuvent facilement le faire en installant un lanceur d’applications tiers et un pack d’icônes. Une interface utilisateur permet aux utilisateurs de personnaliser les couleurs des icônes d’application à l’aide de la fonction Palette de couleurs. Une interface utilisateur permet également aux utilisateurs de modifier la taille de la grille des icônes d’application pour l’écran d’accueil, le tiroir d’applications et les dossiers. Ils peuvent également changer les couleurs des dossiers.

Grâce à la suite d’applications Good Lock de Samsung, les utilisateurs de Galaxy peuvent personnaliser l’écran de verrouillage, l’écran d’accueil, l’écran multitâche, les fonds d’écran et les économiseurs d’écran, et même l’application appareil photo.

Étant donné qu’iOS ajoute lentement des fonctionnalités plus personnalisables, il serait sage que Samsung continue d’ajouter des options de personnalisation plus attrayantes à One UI dans le futur.

Les autres fonctionnalités attendues avec iOS 18 incluent la prise en charge de RCS (pour une meilleure messagerie entre Android et iOS), la prise en charge de l’IA générative pour Siri et des fonctionnalités d’IA pour de nombreuses applications standard.

Comme vous le voyez, alors que Samsung a ouvert l’ère de l’IA pour les smartphones premium avec le Galaxy S24 au début de l’année 2024, Apple a bien l’intention de ne pas perdre cette course essentielle à la domination de ses iPhones sur le segment des smartphones.

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.