Dès son lancement en Janvier 2024, le Samsung Galaxy S24 Ultra avait été plébiscité à la fois par les professionnels du secteur et par les consommateurs du monde entier. Avec la série Galaxy S24, Samsung voulait faire entrer ses smartphones premium dans l’ère de l’intelligence artificielle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari de Samsung est une réussite.
Les chiffres viennent de tomber et les impressions positives se sont bien converties en ventes !
La série Galaxy S24 a battu des records de précommande dans plusieurs pays et les chiffres de ventes officiels à l’issue du premier trimestre 2024 le confirment. Le Galaxy S24 Ultra est le smartphone Android le plus vendu au monde sur le début de l’année 2024.
Seul l’iPhone d’Apple fait mieux en termes de ventes que le Galaxy S24 Ultra
La société d’études de marché Counterpoint Research a publié une liste des dix smartphones les plus vendus dans le monde sur le premier trimestre 2024. Dans cette liste, l’iPhone 15 Pro Max s’est classé premier (4.4%), l’iPhone 15 s’est classé deuxième (4.3%), l’iPhone 15 Pro s’est classé troisième (3.7%) et l’iPhone 14 s’est classé quatrième (1.9%). Le Galaxy S24 Ultra se classe cinquième, avec une part des ventes de 1.9%.
Le Galaxy A15 5G s’est classé sixième, tandis que le Galaxy A54 s’est classé septième. Le Galaxy S24 de base s’est classé neuvième et le Galaxy A34 s’est classé dixième.
Par rapport à l’année dernière, les performances de Samsung semblent s’être améliorées. Au premier trimestre 2023, le smartphone Android le plus vendu était le Galaxy A13 d’entrée de gamme. Cette année, cependant, il s’agit de l’un des smartphones Android les plus chers au monde, le Galaxy S24 Ultra. L’année dernière, aucun autre smartphone de la série Galaxy S23, à l’exception du Galaxy S23 Ultra, ne figurait dans le top dix. Cette année, le Galaxy S24 figure sur la liste.
Il faudra suivre attentivement ces données dans les mois à venir.
Ajouter un commentaire