Marques News Samsung

Samsung dévoile Galaxy Ring, sa première bague connectée

Le Galaxy Ring de Samsung est lancé avec des fonctionnalités de suivi de la santé, notamment la surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil, tout en donnant aux utilisateurs un score de leur état de préparation pour la journée.

Dans une interview de grande envergure, Hon Pak, responsable de l’équipe de santé numérique chez Samsung Electronics, a discuté de la première incursion de l’entreprise dans la catégorie des bagues, des considérations relatives à un modèle d’abonnement pour l’application Samsung Health et de sa vision d’une intelligence artificielle en tant que « coach ».

Samsung a teasé le Galaxy Ring en Janvier 2024 lors de la conférence de presse lors du lancement du smartphone Galaxy S24. Le géant Sud-Coréen de la technologie l’expose pour la première fois au Mobile World Congress 2024 de Barcelone.

Les fonctionnalités du Samsung Galaxy Ring

Pak a déclaré que la bague, qui est équipée de capteurs, sera capable de donner des lectures sur la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la quantité de mouvements effectués pendant le sommeil et le temps qu’il faut à une personne pour s’endormir une fois au lit.

Il a également déclaré que la bague connectée de Samsung serait en mesure de donner à un utilisateur un « score de vitalité » qui « collecte des données sur la préparation physique et mentale pour voir à quel point vous pouvez être productif ».

Tout cela sera accessible via l’application Samsung Health.

La bague devrait être mise en vente cette année, mais Pak n’a donné ni calendrier ni prix.

Pak a également déclaré que Samsung envisageait d’ajouter une fonctionnalité qui permettrait au Galaxy Ring d’effectuer des paiements sans contact, comme avec les smartphones.

« Nous avons toute une équipe qui étudie cela. Mais je pense clairement qu’il faut examiner plusieurs cas d’utilisation différents du Ring au-delà de la simple santé, bien sûr », a déclaré Pak.

Le dirigeant de Samsung a également déclaré que la société travaillait sur une surveillance non invasive de la glycémie ainsi que sur une détection de la pression artérielle via ses appareils portables.

« Je pense que nous avons encore du chemin à parcourir », a déclaré Pak à propos de la surveillance non invasive de la glycémie. « Actuellement, les gens utilisent des appareils qui percent la peau pour vérifier les niveaux de glucose. Une manière non invasive d’y parvenir constituerait un grand pas en avant. »

Samsung veut tirer avantage de son écosystème

Samsung espère que différents appareils renforceront son positionnement dans le domaine de la santé, un domaine sur lequel il travaille depuis plusieurs années.

Samsung a ses smartphones et ses montres intelligentes. Le Galaxy Ring est la dernière catégorie de produits en matière de santé. Samsung a déclaré que la décision de lancer une « bague intelligente » avait été motivée par ses clients.

« Nos propres clients nous ont dit : je veux avoir le choix. Je veux pouvoir disposer d’autres formes d’appareils portables pour mesurer la santé », a déclaré Pak. « Et certains veulent porter la montre, d’autres veulent porter la montre et la bague et bénéficier des deux. Certains veulent juste plus de simplicité. »

Pak a confirmé que lorsque la montre intelligente et la Ring seront portées ensemble, les utilisateurs pourront obtenir différentes informations sur la santé.

Samsung n’est pas la première entreprise à lancer des bagues intelligentes. Il existe une poignée d’autres acteurs comme Oura.

Les générations précédentes du smartphone phare de Samsung, comme le S7, disposent de capteurs qui suivent des éléments tels que la fréquence cardiaque. Les utilisateurs pourraient mettre leur doigt sur le capteur et celui-ci donnerait une lecture. Samsung a supprimé ces capteurs sur ses téléphones, d’autant plus qu’il propose des montres intelligentes offrant ces fonctionnalités.

Cependant, Pak n’exclut pas la possibilité que les futurs smartphones soient équipés de capteurs de santé.

« Le mobile est encore très répandu et je pense donc qu’il y a des raisons pour lesquelles nous pourrions vouloir installer un capteur sur un mobile plutôt que sur un portable », a déclaré Pak.

Un coach boosté à l’intelligence artificielle

Pak a expliqué comment l’intelligence artificielle jouera un rôle dans les services de santé de Samsung. L’IA peut aider à donner un sens à toutes les données collectées par ces appareils. Et à terme, l’objectif de Pak est d’amener l’IA à fournir des informations plus approfondies sur la santé d’une personne.

Il a déclaré que les grands modèles linguistiques, qui sont des modèles d’IA formés sur d’énormes quantités de données et qui sous-tendent des applications telles que les chatbots, peuvent contribuer à fournir de meilleures informations.

« Imaginez ce grand modèle de langage, agissant comme mon assistant numérique, tout en examinant le contexte de mes dossiers médicaux, mes données physiologiques, mon engagement avec un appareil mobile, les appareils portables pendant tout cela… commence à apporter de plus grandes informations et une plus grande personnalisation. opportunités », a déclaré Pak.

« Il y aura un coach assistant numérique dans le futur, parce que nous pensons que c’est absolument nécessaire », a déclaré le dirigeant de Samsung.

Pak a décrit un scénario dans lequel un assistant numérique offre des conseils de santé dans le bon ton et dans le bon contexte, affirmant que « notre capacité à changer notre comportement devient bien plus grande ».

Bixby, l’assistant numérique de Samsung, pourrait avoir un rôle à jouer, a déclaré Pak.

« Nous explorons donc différentes manières dont l’interface homme-machine évoluera au fil du temps… Et nous pensons donc que Bixby avec la parole représente une partie importante de cette option. Mais nous ne pensons pas que ce soit la seule option. Mais Bixby, potentiellement combiné à de grands modèles de langage, peut changer la donne de manière phénoménale. Et nous avons évidemment cette conversation », a déclaré Pak.

Le dirigeant a également déclaré que la société « envisageait » un service d’abonnement pour son application Samsung Health, mais que les capacités et les informations qu’elle offre doivent être améliorées avant que cela ne puisse se produire. Les assistants IA peuvent vous aider.

« Si vous voulez vraiment me faire payer quelque chose, vous feriez mieux de me donner quelque chose de plus complet et plus complet » en termes d’informations sur la santé, a déclaré Pak.

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.